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  • Le SMS Marketing pour les salons de coiffure

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    Votre principale problématique en tant que gérant(e) d'un salon de coiffure est de savoir comment augmenter la fréquentation de votre établissement et développer son chiffre d’affaires. Vous cherchez aussi des solutions pour fidéliser vos meilleurs clients. Enfin, vous réfléchissez au quotidien à la manière d'améliorer la productivité de vos équipes.

    Le SMS marketing pour les salons de coiffure est idéal pour diffuser vos offres promotionnelles et communiquer sur vos lancements de produits / services.

    C’est aussi un très bon outil de gestion de planning pour réduire les taux d'absentéisme de votre salon avec les SMS de rappel de rendez-vous. Enfin, il permet de relancer l'activité pendant les périodes de basse fréquentation.

    Les bénéfices du SMS Marketing
    pour les salons de coiffure

    Le SMS Marketing consiste à déposer un texto sur le téléphone portable d'un client / prospect / collaborateur pour lui communiquer une publicité ou une information.

    Les salons de coiffure qui l'utilisent avec les bonnes pratiques, obtiennent les résultats suivants :

     

    • Augmentation de la fréquentation du salon
    • Augmentation du revenu par client
    • Augmentation de l'engagement client
    • Augmentation de la fidélité client
    • Optimisation de la gestion des plannings
    • Optimisation de la communication interne
    • Réduction des coûts de publicité

     

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    5 Exemples de SMS pour votre salon de coiffure

     

    1. Réduisez les « no shows » | SMS de rappels de rendez-vous

    55% des consommateurs préfèrent recevoir des rappels pour leur rendez-vous par SMS contre 35% qui leur préfèrent les E-mails. Avec son taux de mémorisation de 60%, le SMS est pratique pour vos clients et vous permet de réduire les taux d'absentéisme.

     

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    2. Réactivez les clients inactifs | Offres promotionnelles

    Vous avez un nombre important de clients que vous souhaitez relancer pour les faire revenir au salon ? Les offres et coupons mobiles sont simples d'utilisation et permettent à vos clients de faire des économies.

     

    Exemple-sms-promo-salon-coiffure

     

    3. Mesurez la satisfaction client | Sondages

    Collectez facilement les avis de vos clients en leur envoyant vos enquêtes de satisfaction par SMS. En analysant leurs réponses, vous dégagez rapidement des axes d'amélioration de vos produits et services.

     

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    4. Fidélisez vos clients | SMS Anniversaire

    En envoyant un SMS d'anniversaire à vous clients, vous augmentez leur engagement client et créez du lien affectif. Vous pouvez également en profiter pour leur proposer un cadeau ou une promotion à valoir sur présentation du message pour mesurer l'impact de votre campagne.

     

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    5. Communiquez sur vos actualités | Ouvertures exceptionnelles

    Votre établissement est ouvert certains dimanches et jours fériés ? Dites-le à vos clients en leur envoyant vos jours et horaires d'ouverture par SMS.

     

    Exemple-sms-jours-feries-salon-coiffure

     

    Pourquoi utiliser le SMS pour
    votre salon de coiffure ?

    On sait que 73% des français possèdent un téléphone portable et le consultent en moyenne 26 fois par jour. On sait également qu'un SMS est lu à 98% et dans les 3 minutes qui suivent sa réception.

    Tous ces chiffres font de la communication client par SMS, le meilleur moyen, avec l'e-mailing, de rester en contact avec ses clients.

    98%

    quotation-mark  Avec l'envoi de SMS pour les rappels de rendez-vous de coiffure, j'ai réduit de 15% le nombre de rendez-vous manqués. C’est un vrai gain de temps pour le salon.

    Amanda L.,
    Gérante d’un salon de coiffure
    à Angers

    temoignage-angers

     

    Comment obtenir les numéros de téléphones portables de vos clients ?

    salon-coiffure-obtenir-numeros-sms-clients

    Profitez de chaque occasion de contact avec vos clients / prospects pour collecter leur numéro de téléphone portable :

     

    • Lors d'une prise de rendez-vous au salon ou sur Internet
    • A la fin d’un rendez-vous
    • Suite à une newsletter
    • Sur les réseaux sociaux
    • Pendant un jeu concours

    Attention, pour communiquer des messages publicitaires vers les téléphones portables de particuliers (B to C), le destinataire doit avoir donné son consentement au préalable.

    On vous aide à vous lancer !

    Profitez de notre pack communication pour lancer votre première campagne SMS et observez les résultats sur votre salon de coiffure

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