Sur le marché ultra-concurrentiel de l'automobile, la relation client est un enjeu majeur pour fidéliser une clientèle exigeante et développer le chiffre d'affaires de votre concession ou garage automobile.
Le SMS Marketing est un excellent outil publicitaire pour communiquer sur vos événements : portes ouvertes de la concessions automobile, promotions sur les frais de réparation, etc.
C’est aussi un très bon outil de gestion de planning : rappel de rendez-vous pour l'entretien d'un véhicule, alerte de retard sur la livraison d'une pièce détachée, etc.
Enfin, il permet d'assurer le suivi administratif d'un dossier client : arrivée des papiers d'immatriculation, envoi d'un devis, etc.
Les bénéfices du SMS Marketing pour les garages et concessions automobile
Le SMS Marketing consiste à déposer un texto sur le téléphone portable d'un client / prospect / collaborateur pour lui communiquer une publicité ou une information.
Les concessionnaires et garages automobile qui l'utilisent avec les bonnes pratiques, obtiennent les résultats suivants :
- Augmentation du nombre de visiteurs en concessions
- Augmentation du taux de fidélité des clients
- Augmentation de l'engagement client
- Optimisation de la gestion des plannings
- Optimisation de la communication interne
5 Exemples de SMS pour les garages et concessions automobile
Invitation aux Journées Portes Ouvertes
Une semaine avant l'événement, envoyez un SMS à vos clients et nouveaux prospects pour les inviter à participer. Communiquez sur les horaires et dates d'ouverture, sur les nouveaux modèles de véhicules.
Rappel de révision
Facilitez la vie de vos clients et augmentez leur fidélité avec le SMS. Par exemple, envoyez-leur un SMS pour leur rappeler qu'ils devraient effectuer une révision sur leur véhicule tous les 25 000 km. Vous pouvez en profitez pour offrir une réduction sur vos services.
Confirmation de rendez-vous
Optimiser la gestion de vos plannings et envoyez automatiquement un SMS à vos clients pour confirmer / rappeler les rendez-vous à venir : entretien, essai de véhicule, etc.
Notification de livraison d'un véhicule
Pour réduire le nombre d'appels au standard et faire gagner du temps à vos clients, envoyez un SMS pour les prévenir que leur véhicule est prêt à être retiré.
Offres promotionnelles
Communiquez sur vos offres en cours et augmentez votre chiffre d’affaires.
Pourquoi Le SMS est l'outil marketing idéal pour votre concession ou garage automobile ?
On sait que 73% des français possèdent un téléphone portable et le consultent en moyenne 26 fois par jour. On sait également qu'un SMS est lu à 98% et dans les 3 minutes qui suivent sa réception.
Tous ces chiffres font de la communication client par SMS, le meilleur moyen, avec l'e-mailing, de rester en contact avec ses clients.
98%
L'impact est immédiat, essentiellement sur les opérations de rappel d'entretien. Le taux de réactivité sur envoi est très bon puisque sur un panel de 20 clients, 10% appellent directement dès réception du message SMS ou vocal.
Pierre Roget,
Directeur de concession TOYOTA,
à Montélimar
Comment obtenir les numéros de téléphones portables de vos clients ?
Profitez de chaque occasion de contact avec vos clients / prospects pour collecter leur numéro de téléphone portable :
- Lors d'une demande de devis
- A la signature d'un contrat
- Lors d'une journée « Portes Ouvertes »
- Suite à un rendez-vous d'entretien
Attention, pour communiquer des messages publicitaires vers les téléphones portables de particuliers (B to C), le destinataire doit avoir donné son consentement au préalable.
On vous aide à démarrer !
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