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  • 8 conseils pour optimiser LINK Conversations

    LINK Conversations est une solution de communication qui vous permet de transmettre plus facilement votre message à vos destinataires et d’optimiser votre relation clients. Il offre une interface utilisateur élégante et moderne pour une utilisation adaptée à de nombreux secteurs d’activité. L’outil LINK Conversations intègre des fonctionnalités multiples et variées telles que des suggestions de réponses, des photos, des vidéos, des carrousels, etc.

    1. Simplifiez-vous la vie

    Rome ne s’est pas construite en un jour, et il en va de même pour un dialogue client parfait. Utilisez notre outil de création pour créer rapidement et facilement un flux de dialogue. Avec LINK Conversations, vous pourrez vous connecter plus rapidement avec vos clients et complexifier vos conversations automatisées à mesure que vous vous familiariserez avec l’outil.

    2. Personnalisez votre message

    Si vous avez des informations sur le destinataire, telles que le prénom, le nom et d’autres éléments pertinents, vous pouvez facilement les fusionner dans le flux de conversation. Les utilisateurs aiment les messages personnalisés et cela montre qu’ils sont importants pour votre marque. De plus, cela évitera souvent à un utilisateur de vérifier son nom, son numéro ou son adresse e-mail.

    3. Utilisez les données collectées

    En plus de personnaliser le message avec les informations dont vous disposez déjà, vous pouvez poser des questions à l’utilisateur. Vous pouvez ensuite configurer le flux pour utiliser ces réponses plus tard dans la conversation. Par exemple, si vous collectez une adresse e-mail, l’utilisateur écrit son e-mail et passe au point suivant du flux. Avant que cela ne se produise, vous pouvez ajouter une question supplémentaire qui vérifie que l’utilisateur a correctement renseigné l’information : « Vous avez écrit nom@LINKMobility.fr. Est-ce correct ? Oui / Non ».

    4. Récupérez les données externes

    Dans l’interface LINK Conversations, vous pouvez utiliser des « nœuds de données », qui vous permettent de récupérer facilement des informations à partir de systèmes externes. Ensuite, vous pouvez utiliser ces informations plus tard dans le flux de conversation. Par exemple, il peut s’agir d’un lien qui récupère le numéro de client de leur système CRM, ou vous pouvez rechercher l’adresse du client en fonction du numéro de téléphone. En utilisant les systèmes existants, vous n’avez pas à poser de questions inutiles à l’utilisateur, mais au contraire, cela vous permet de vous concentrer sur l’obtention du résultat souhaité avec la conversation.

    5. Enrichissez le message

    LINK Conversations propose de nombreuses fonctionnalités uniques que vous n’obtenez pas avec les SMS classiques. Ici, vous avez la possibilité d’utiliser des photos ou des vidéos, des actions suggérées, des cartes, etc. Personne n’aime lire des paragraphes de texte, alors divisez le texte entre des images et d’autres fonctionnalités intéressantes pour garder l’attention de l’utilisateur.

    6. Planifiez la conversation avec le client à l’avance

    Asseyez-vous avec un collègue ou un ami et pratiquez la conversation avec un jeu de rôle. De cette façon, vous trouvez rapidement le meilleur moyen de créer le flux de conversation. Vous vous assurez de ne pas confondre les utilisateurs et de prévoir les réponses possibles qu’ils pourraient avoir. Travaillez avec plusieurs personnes différentes pour découvrir comment les utilisateurs pensent et pourraient réagir lorsqu’ils s’engagent dans le dialogue.

    7. Déterminez l’objectif du dialogue

    Avant de commencer à créer une conversation, il est important de savoir ce que vous voulez réaliser avec la conversation. Allez-vous offrir de l’aide, vendre un produit ou planifier une réunion ? En fonction de ce que vous voulez faire, il existe différentes façons de créer une conversation. Créez quelques flux différents pour voir lequel semble le plus intuitif à implémenter pour l’utilisateur final. Vous devez vous efforcer d’éviter les malentendus et les désagréments, afin d’atteindre votre objectif sans perdre de clients en cours de route.

    8. Utilisez tous les outils à votre disposition

    LINK Conversations propose de nombreux outils que vous pouvez utiliser pour atteindre vos objectifs. Créez quelques dialogues pour tester toutes les différentes fonctionnalités, puis utilisez-les dans les conversations avec les utilisateurs. Par exemple, il existe plusieurs façons d’afficher des photos. Vous pouvez les envoyer un par un ou les connecter dans un carrousel.

    Vous souhaitez en savoir plus sur notre solution LINK Conversations pour créer des flux de conversations automatisés avec vos clients ? N’hésitez pas à nous contacter.
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