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  • Comment préparer une campagne SMS percutante pour les fêtes de fin d’année ?

    Le 03/12/2019

    Article rédigé par Zineb Ait Ben Ali

    Temps de lecture 4 minutes

    L’hiver est de retour, les lumières de Noël éclairent nos villes et les magasins décorent leurs vitrines pour les fêtes de fin d’année. C’est durant cette période que les commerces, les entreprises et les sites marchands réalisent une grande partie de leur chiffre d’affaires.
      Pour donner de la visibilité à vos offres (cartes cadeaux, bons d’achats spécifiques etc.) et vous permettre d’exploser vos ventes lors de la période de Noël, vous devez établir un plan de communication solide.  Découvrez dans cet article des conseils et outils efficaces pour vous permettre d’attirer le plus de personnes vers vos offres et tirer profit du meilleur trimestre de l’année.

    Le SMS : un canal de communication efficace

    Commencez premièrement par choisir vos canaux de communication. Un canal de communication et une offre ciblée sont les clés de la réussite de votre campagne. De nos jours la stratégie multicanale permet d’atteindre un maximum de personnes, cependant le SMS se distingue par sa rapidité et son efficacité. En effet 98% des SMS reçus sont consultés et lus dans les 3 minutes suivant la réception. De plus, il est prévu cette année que 20% des achats effectués par les français se fassent à travers leur téléphone mobile. Le SMS enrichi vous garantit une proximité directe avec le client, c’est un outil qui ne nécessite aucune compétence technique particulière. Alors pourquoi ne pas en profiter ?

    Le SMS enrichi pour vos campagnes de Noël

    Le SMS enrichi est un outil vous permettant de compléter vos messages avec du contenu plus ludique et attrayant pour vos clients. Ainsi vous pourrez ajouter du contenu multimédia tel que des vidéos, images à gratter, codes barre etc. en insérant une landing page dans votre SMS.

    Stratégie drive to store : SMS point de vente

    SMS-enrichi-point-de-vente
    Exemple de SMS point de vente

    L’arrivée des smartphones a modifié en profondeur le comportement du consommateur (rapidité des échanges etc.). De nos jours, les Français utilisent leur smartphone pour communiquer mais également pour acheter : quelques clics le tour est joué ! Pour simplifier la tâche à vos clients, utilisez le SMS localisé, enrichi d’un lien hypertexte ce dernier oriente vos clients vers le magasin le plus proche et leur fourni les informations nécessaires sur les horaires d’ouverture de vos magasins. Ainsi, vous inciterez vos clients à venir plus facilement en magasin.

    Praticité : le SMS code barre et QR code

    SMS-enrichi-code-barre
    Exemple de SMS enrichi Code-barre

    Durant la période de noël les commerçants multiplient les offres : bon de réduction, carte cadeau offre spéciale web etc. de quoi créer la confusion dans l’esprit du consommateur. Pour que vos offres se distinguent des autres, il faut qu’elles soient pratiques et mises en valeur. C’est pourquoi nous vous proposons l’utilisation du SMS Code-barre et du SMS QR code. Créez un SMS enrichi avec un code-barre ou QR code intégrés à la page web, à réception il suffira au client de scanner son smartphone lors de son passage en caisse pour profiter de ses réductions.

    Offrir les frais de livraison pour se démarquer

    58% des Français qui effectueront leurs achats de noël en ligne pour éviter la foule et les queues interminables en magasin. Pour faire face à la compétition et diminuer les abandons de paniers , nous vous proposons d’offrir la livraison à vos clients. Pensez également à renseigner vos délais de livraison, car un client méfiant ne terminera pas son achat ! Envoyez un sms sur vos délais de livraisons et conditions de retour pour mettre en confiance vos clients et augmenter vos ventes.

    Des calques animés pour un message qui plait

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    Exemple de SMS enrichi avec calque

    Pour attirer l’œil des consommateurs, rien ne vaut un contenu ludique et attractif , c’est scientifiquement prouvé ! Et qui dit noël dit festivités, c’est pourquoi chez LINK Mobility nous mettons à votre disposition des calques animés pour habiller vos messages et les rendre plus attrayants.  A l’ouverture du message des filtres de noël apparaitrons pour plonger vos clients dans une ambiance de fête !

    SMS galerie et diaporama : pour mettre en valeur ses produits

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    Exemple de SMS enrichi galerie

    Pour mettre en valeur vos produits, quel que soit votre domaine d’activité optez pour le SMS diaporama ou le SMS galerie. Présentez les produits ou packs que vous souhaitez et renseignez les prix ou incitez vos clients à l’achat. Insérez votre logo et choisissez la couleur de fond qui vous correspond. Grâce à ces outils, faites de vos SMS landing page de véritables vitrines marchandes.

    Entretenez la relation client

    C’est l’occasion parfaite pour souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année à vos clients les plus fidèles. Envoyez des messages personnalisés à vos clients pour qu’ils se sentent valorisés et uniques. Avec le SMS vous pouvez vous adressez à eux en mentionnant leur nom dans la rubrique destinataire. Grâce aux données CRM que vous aurez collecté, vous pouvez également personnaliser votre offre en fonction des goûts de chaque client !

    Quelques chiffres à retenir

    20 milliards €  : C’est le chiffre d’affaires qui devrait être généré par le e-commerce pour cette période de noël


    190 €  : le panier moyen que les Français comptent débourser cette année

    58% : part des cyberacheteurs

    49% : pourcentage d’achat des jeux et jouets

    48% des Français effectuent leurs achats entre le 1er et le 15 décembre

    Source : « L’Essentiel par Macif »,Budget, cadeaux, repas… Le choix des Français pour Noël et les fêtes de fin d’année, 2018
    « Ecommercemag », 19 milliards d’euros de chiffre d’affaires attendus à Noël, 2018

     

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