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  • 6 façons de booster vos ventes du Beaujolais avec le SMS enrichi

    Chaque année en France, la fête du Beaujolais marque la fin de la vinification. Pendant une semaine, cavistes et amateurs de vins se rassemblent pour célébrer l’évènement et commercialiser leur production. Le Beaujolais Nouveau génère en moyenne près de 17 millions d’euros chiffre d’affaires. Dans cet article, découvrez comment booster vos ventes de vin en 6 façons, grâce au SMS enrichi.

    Le 14/11/2019

    Article rédigé par Zineb Ait Ben Ali

    Temps de lecture 4 minutes

    Pourquoi le SMS enrichi ?

    interface-SMS-enrichi
    Interface du SMS enrichi

    Le SMS enrichi consiste à insérer un lien sous la forme d’une URL à son message commercial. En cliquant sur le lien, le destinataire est redirigé vers une landing page que vous aurez créée au préalable. Celle-ci est accessible via mobile afin d’en dire plus sur votre offre : sur les détails, les informations complémentaires et les contenus multimédias.

    Vous pouvez communiquer votre offre à un très grand nombre de personnes : lorsque vous programmez une campagne SMS, celle-ci peut être envoyée à plusieurs millions de destinataires en seulement quelques clics !

    Le SMS enrichi garantit une proximité directe avec le client : 100% des possesseurs de téléphones le gardent à proximité 24h/24 et 7j/7. C’est un outil marketing efficace et rapide qui ne nécessite aucune compétence technique particulière. Vous créez votre page web en quelques clics et envoyez tous types de contenus multimédias à vos clients : Codes barre, vidéo, photos, etc.

    1. Mettez votre production en valeur avec une galerie de photos animées

    Exemple-SMS-Galerie
    Exemple de SMS galerie

    Le SMS galerie vous permet de présenter vos produits sous forme de galeries à l’image d’une vitrine marchande. Vous avez la possibilité  d’insérer 1,2 ou 3 images par ligne et ajouter un bouton d’action sur chaque image pour renseigner le prix de votre produit ou inciter le client à acheter.
    Il vous est également possible de paramétrer la couleur de fond de la galerie pour mettre en valeur vos bouteilles de vin.

     

    2. Envoyez un code barre par SMS à vos clients pour diffuser vos promotions

    Exemple-SMS-code-barre
    Exemple de SMS code-barre

    Profitez de la fête du Beaujolais pour offrir des promotions à vos clients les plus fidèles. En seulement quelques clics, créez un SMS enrichi avec un code barre intégré à la page web mobile. A réception, vos clients pourront directement scanner leur smartphone lors du passage en caisse.

    Test-sms-enrichi-vin

    Et si vous preniez le temps d’une dégustation de vin pour tester le SMS enrichi ?

    Faites l’expérience du SMS enrichi en recevant un exemple de message sur votre smartphone.
    Test gratuit, sans engagement ni obligation d’achat

    3. Racontez votre histoire en vidéo

    Vous avez réalisé un film pour vous présenter et raconter l’histoire de votre exploitation ? N’hésitez pas à l’envoyer par SMS à vos clients, quelques jours avant la fête du Beaujolais. Le SMS enrichi a la particularité d’être plus interactif et ludique. Créez le message que vous souhaitez envoyer à vos destinataires et insérez un lien d’accès vers la vidéo en seulement quelques clics.

    4. Attirez vos clients en magasin avec l’option de géolocalisation

    SMS-enrichi-point-de-vente
    Exemple de SMS avec point de vente

    Grâce au SMS enrichi vous pouvez orienter vos clients et acheteurs potentiels vers le point de vente le plus proche. Une fois géolocalisés, ils auront accès à :
    – L’adresse du point de vente le plus proche
    – le numéro de téléphone de votre magasin
    – L’itinéraire pour s’y rendre qu’ils soient à pieds, en voiture ou en transports en commun
    – La liste de tous vos points de vente
    – Les horaires d’ouverture.

    5. Utilisez le jeu pour séduire vos clients avec le SMS à gratter

    Exemple-SMS-à-gratter
    Exemple de SMS à gratter

    Les consommateurs français ont un goût très prononcé pour les jeux et contenus ludiques. Que ce soient des jeux de grattage, des quizz ou des bons plans, tout cela va vous permettre d’attiser la curiosité de vos destinataires. Cet outil vous permet de vous démarquer de la concurrence en offrant à vos clients un service qui sort de l’ordinaire. Il vous suffit d’insérer un lien dans votre SMS pour rediriger vos destinataires vers leur gain qu’ils découvriront en grattant la zone mystère du doigt.

    6. Créez l’urgence avec un compte à rebours

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    Exemple de SMS compte à rebours

    A l’approche de la fête du beaujolais nouveau, profitez d’un outil redoutable pour augmenter vos taux de conversion : le SMS Compte à rebours. Il donne un caractère d’urgence à votre offre et laisse sous-entendre à vos clients qu’il ne faut pas manquer la promotion. Utilisez-le un jour ou quelques heures avant l’évènement pour un effet percutant. N’hésitez pas à employer des expressions fortes, telle que : « plus que 2 heures avant que l’offre n’expire », vos prospects seront rapidement convertis. Et pour l’installer, le principe est même que précédemment : retrouvez le compte à rebours directement sur la landing page que vous aurez créé !

    Pour plus d’informations sur le SMS enrichi, son potentiel et ses fonctionnalités, contactez nous au 01 83 77 59 00 ou utilisez notre formulaire de contact .

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