01 83 77 59 00
Rejoignez-nous sur LinkedIn
   
Suivez-nous sur Twitter
   
Abonnez-vous sur Youtube
  • fr
  • en
  • INFOGRAPHIE – 7 statistiques qui prouvent que l’e-mail marketing n’est pas mort

    Article rédigé par
    Arielle Ntsondé

    Temps de lecture :
    moins de 2 minutes

    Partager sur les réseaux sociaux

    Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Twitter

    Non, l’e-mail marketing n’est pas mort, bien au contraire ! Il est le canal le plus apprécié par les internautes français pour communiquer avec les marques. Il est aussi le canal d’acquisition le plus utilisé en marketing pour générer des leads. Si l’envoi non ciblé et non personnalisé de promotions brutes convertit moins qu’avant, l’e-mail marketing utilisé pour la relation client et le transactionnel (suite à un achat), est toujours aussi efficace. Zoom sur 7 statistiques qui montrent que l’e-mail marketing n’est pas mort et a encore de beaux jours devant lui.

     

    Infographie-chiffres-Emailing-2018-2019

    1 | A 52%, L’e-mail reste le canal préféré des français pour interagir avec les marques, devant les réseaux sociaux, les apps ou les chats.

    2 | 89% des professionnels du marketing affirment que l’e-mail est leur premier canal pour générer des leads.

    3| 59% des e-mails intégrant une récompense client dans le cadre d’un programme de fidélité sont ouverts.

    4| 86% des e-mails transactionnels post achat – envoyés dès qu’un achat a été effectué – sont ouverts (confirmations de commande, confirmations de réception de paiement, notifications d’expédition, etc.).

    5 | 71% des e-mails de bienvenue à un client – envoyés lors d’un premier achat – sont ouverts.

    6 | 67% des internautes ont au moins 2 adresses e-mail et sont abonnés à plus de 6 newsletters.

    7 | 75% des personnes se rendent en boutique pour acheter un
    produit ou service promu dans une newsletter.

    Sources : 12e édition de l’étude EMA – Email Marketing Attitude BtoC du Sncd, 2018 | Return Path – 2018 Email Marketing Lookbook | Comarketing-News, L’email en 2017 : Les chiffres-clés à connaître

    Article rédigé par
    Arielle Ntsondé, Marketing Manager
    LINK Mobility France

    Retrouvez toutes nos actualités sur les réseaux sociaux

    Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Youtube
  • 0 Commentaires