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  • 7 raisons d’utiliser le mailing Vocal pendant les Soldes

     
     

    Pour vous démarquer de vos concurrents pendant la guerre commerciale des Soldes, il ne suffit plus d’avoir de bons produits ou de bonnes promotions, il faut également avoir les bons outils de communication. A l’heure où les consommateurs réclament des relations plus humaines dans leur communication avec les marques, le mailing vocal s’impose comme un outil marketing indispensable pour la vente et la fidélisation client. Dans cet article, découvrez 7 raisons d’utiliser le mailing Vocal pour booster vos ventes pendant les Soldes.

     
     
     

     

    Sommaire

    1. Proposez un pré-shopping

    2. Annoncer le lancement des Soldes

    3. Informer vos clients des différentes démarques

    4. Communiquer sur vos horaires d’ouverture

    5. Diffuser vos offres supplémentaires

    6. Faire profiter des frais de port

    7. Annoncer la fin des Soldes

    Zoom sur le message vocal

     

     
     
     
     
     

    1. Proposer un pré-shopping

     

    Si votre site e-commerce possède un système de création de whishlist*, envoyez un mailing vocal vers votre base de données clients, avant les Soldes, pour leur suggérer d’enregistrer leurs articles en favoris.

    ➡️ Vous vous positionnez en « top notoriété » dans l’esprit de vos cibles. Vos clients gagnent du temps et s’assurent de profiter des meilleures réductions sur la sélection de leur choix.

    * liste de souhaits en anglais

     
     
     
    Exemple-mailing-vocal-Soldes-Whishlist
     
     
     

    2. Annoncer le lancement des Soldes

     

    Vos clients ne connaissent pas forcément les dates de début et de fin des Soldes en avance. De plus, elles varient en fonction des régions.

     

    ➡️ Informez vos clients par mailing vocal de la date de lancement des Soldes dans votre boutique et mettez en avant le pourcentage de réduction.

     
     
     
    Exemple-mailing-vocal-Soldes
     
     
     

    3. Informer vos clients des différentes démarques

     

    Facilitez la vie de vos clients en communiquant sur le lancement des deuxième et troisième démarques avec l’envoi d’un mailing vocal de rappel.

     

    ➡️ C’est un excellent moyen de garder le contact avec eux pendant toute la durée des Soldes et de poursuivre l’écoulement de vos stocks.

     
     
     
    Exemple-mailing-vocal-Soldes-demarques
     
     
     
     

    4. Communiquer sur vos horaires d’ouverture

     

    Pendant la période des Soldes, certaines enseignes peuvent modifier les heures d’ouvertures de leur point de vente. Elles ferment plus tard et ouvrent exceptionnellement le dimanche.

     

    ➡️ Vos clients apprécieront certainement de savoir à quel moment ils peuvent se déplacer et qu’ils ont plus de temps et d’occasions pour réaliser leurs achats.

     
     
     
    Exemple-mailing-vocal-Soldes-horaires-magasin
     
     
     
     
     

     

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    5. Diffuser vos offres supplémentaires

     

    Pendant les Soldes, de nombreuses enseignes envoient des SMS à leurs clients pour leur proposer des offres des réductions supplémentaire.

     

    ➡️ Pour que cette campagne soit efficace et génère des ventes, vous pouvez associer SMS et rappel d’information par l’envoi d’un message vocal.

     
     
     
    Exemple-mailing-vocal-Soldes-reduction-supplementaire
     
     
     

    6. Faire profiter des frais de port

     

    La question des frais de port est très importante dans le processus d’achat de vos clients. En effet, d’après une étude menée par PayPal, 43% des internautes français ne passent pas à l’acte d’achat à cause de frais de port trop élevés.

     

    ➡️ Vous avez décidé d’offrir les frais de port pendant les Soldes afin de réduire les freins à l’achat ? Dites-le personnellement à vos clients avec un message vocal.

     
     
     
    Exemple-mailing-vocal-Soldes-frais-de-port-offerts
     
     
     

    7. Annoncer la fin des Soldes

     

    Vous avez facilité la vie de vos clients en leur annonçant la date du début des Soldes. Pensez également à leur envoyer un message vocal de rappel quelques jours avant la fin des Soldes.

     

    ➡️ Pour déclencher des achats, insistez sur le caractère d’urgence de vos offres et sur la faible quantité d’articles encore disponibles.

     
     
     
    Exemple-mailing-vocal-Fin-Soldes
     
     
     

    Zoom sur le message vocal

     

    Le Mailing vocal consiste à préenregistrer un fichier audio contenant une promotion ou une information (anniversaire client, rappel de rendez-vous, etc.), et à le pousser vers une liste de numéros de téléphones fixes ou mobile.

     

    Plus chaleureux qu’un e-mail ou un SMS le mailing vocal reproduit une situation d’échange téléphonique entre deux personnes. Il humanise la relation client et utilise le pouvoir de la voix pour relayer des informations importantes.

    Il peut également se faire extrêmement discret pour communiquer vers vos clients sans les déranger ou les interrompre durement une discussion. Il suffit de déposer un message vocal directement sur le répondeur du destinataire, sans faire sonner le téléphone.

     
     
     
     
     

    Pour plus d’informations sur nos solutions de mailing vocal pour la relation client, contactez le
    01 83 77 59 00 ou utilisez notre formulaire de contact.

     
     
     
     
     
     

    Arielle Ntsondé
    Marketing Manager, LINK Mobility France
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