01 83 77 59 00
Rejoignez-nous sur LinkedIn
   
Suivez-nous sur Twitter
   
Abonnez-vous sur Youtube
  • fr
  • en
  • Augmentez le ROI de vos campagnes avec le SMS à briser

     

    Augmentez le ROI de vos campagnes avec le SMS à briser

     

    Nous avons le plaisir de vous présenter le SMS à briser : dernier né de notre solution SMS enrichi. Innovant, ludique, atypique et facile à utiliser, le SMS à briser est un excellent outil marketing à utiliser pour augmenter le ROI de vos campagnes SMS et générer du trafic en point de vente avec la diffusion d’offres promotionnelles.

     

    Retrouvez également dans cet article, les dernières améliorations du module pour la création de vos landing pages mobiles.

    ➡️ Si vous avez manqué les précédentes mises à jour, parcourez notre article sur les dernières nouveautés du SMS enrichi.

     
     
     
     

    NOUVEAU – Le SMS à briser

     

    Après le SMS à gratter et le SMS à secouer, le SMS à briser consiste à afficher une image après avoir « tapoté » l’écran du smartphone pour dévoiler une offre : cadeau, coupon, QR code, etc.

    Le SMS à briser enrichit le « Customer Journey » et crée une interaction. Il engage le client et l’implique à 100%.

    Plus d’1 Français sur 2 déclare jouer régulièrement sur son mobile *. En surfant sur cette tendance et en introduisant le gaming à votre campagne, vous augmentez vos chances de séduire de nouveaux clients et fidélisez votre clientèle habituelle.

     
     
     

    Exemple-sms-enrichi-a-briser-promo3


    Exemple d’image à briser Avant / Après


     
     
     

    • Image à briser (Avant) : Gardez l’image par défaut ou importez une image personnalisée aux couleurs de votre entreprise / marque.
    • Lien web après brisure : paramétrez une page d’atterrissage sur laquelle rediriger le mobinaute après avoir brisé l’image (facultatif)
    • Nombre de tapes : Paramétrez le nombre de fois où le mobinaute doit tapoter l’écran de son smartphone pour afficher l’image finale (1 à 3 fois).

     
     
     

    Paramètres généraux du SMS enrichi

     

    • Titres et couleurs : le choix des couleurs pour personnaliser la landing page est désormais intégré à l’onglet « Paramètres généraux » qui se situe en haut à gauche du menu (volet rétractable).
    • Preview : Paramétrez un titre, une description de produit et une image à afficher sur le smartphone de votre destinataire. (Fonctionnalité disponible uniquement sur la dernière version Android).

     
     
     
    sms-enrichi-preview
     
     

    Gestion des images

     

    • Onglet Galerie d’images

    La création d’une galerie avec le SMS enrichi, vous permet de présenter une collection d’articles que vos destinataires peuvent acheter directement via l’insertion d’un bouton d’appel à l’action (acheter, réserver, etc.)

    L’insertion de ce bouton est désormais optionnelle. Pour l’activer / désactiver, cliquez sur Oui / Non.
     
     
     
    call-to-action-sms-enrichi
     
     
     

    • Utilisation de GIFs autorisée

    Le GIF (Graphique Interchange Format) désigne un format permettant de stocker plusieurs images dans un seul fichier afin de créer une animation qui tourne en boucle.

    Vous pouvez désormais les importer sur votre landing page via tous les blocs de gestion d’images (Galerie, Diaporama, SMS à gratter, Calques animés, etc.)

    Utiliser un GIF attire l’attention du destinataire et dynamise votre message.
     
     

    GIF-animé-SMS-enrichi

     
     
     
     

    Tracking du SMS enrichi

    Analyser les chiffres de vos campagnes SMS est nécessaire pour améliorer la qualité des messages diffusés et optimiser vos coûts de communication. Le suivi du taux de clics permet de savoir si le contenu de vos messages est pertinent pour vous vos cibles et que vos offres sont attractives.

    Le nouvel onglet « rapport détaillé » de votre campagne SMS sur l’Extranet LINK Mobility, vous donne accès à la métrique « Clic Ministe ». Vous savez ainsi :

    • Qui et combien de personnes ont cliqué sur les liens au sein de la landing page mobile
    • Qui a gratté l’image sur un SMS à gratter
    • Qui a secoué son téléphone sur un SMS à secouer

     
     
     
     
    LINK Mobility travaille au quotidien pour vous fournir des solutions performantes qui répondent à vos besoins. Pour plus d’informations sur le SMS enrichi, son potentiel et ses fonctionnalités, contactez nous au 01 83 77 59 00 ou utilisez notre formulaire de contact.
     
     
     
    * source : le S.E.L.L (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs)

  • 0 Commentaires   
  • campagnes SMS, campagnes sms fidélisation, Envoi SMS, envoi sms pro, Mailing SMS, Rich SMS, SMS enrichi, SMS Fidélisation, SMS marketing