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  • 5 façons de garder le contact avec vos clients avec le Mailing vocal

     

    5 façons de garder le contact avec vos clients avec le Mailing vocal

     

    Des clients satisfaits sont les garants d’une activité pérenne. C’est pourquoi entretenir une relation client personnalisée est aujourd’hui indispensable pour fidéliser durablement. Mais comment communiquer sans devenir intrusif ? Voici nos meilleurs conseils pour rester proches de vos clients, grâce à un puissant outil de communication : le Mailing Vocal.

     

     

    Sommaire

    En quoi consiste le Mailing Vocal ?

    1. Envoyez des informations utiles et pratiques

    2. Appelez vos clients pour leur Anniversaire

    3. Répondez personnellement aux questions de vos clients

    4. Collectez les avis clients avec une enquête de satisfaction

    5. Remerciez vos clients pour leur engagement

     

     
     
     
     

    En quoi consiste le Mailing Vocal

     

    Plus chaleureux qu’un email ou un SMS, le Mailing vocal simule un appel téléphonique et reproduit une situation d’échange entre deux personnes. Il consiste à pousser un enregistrement audio vers le mobile ou le téléphone fixe d’un client, dans le but de lui délivrer un message à caractère publicitaire ou informatif.

    On parle également de Voice Mailing ou de campagnes d’envoi de messages vocaux. Il est l’un des outils de communication client les plus utilisés par les annonceurs car il utilise la force de persuasion d’une voix humaine.

     
     
     

    1. Envoyez des informations utiles et pratiques

     

    En achetant vos produits et en utilisant vos services, vos clients recherchent LA valeur ajoutée qui vous différencie de vos concurrents. Ils ne se lasseront pas de recevoir vos communications, si vous leur envoyer des informations utiles à leur quotidien professionnel et/ou personnel.

     

    Vous gérez une chaine de magasins ?
    ➡️ Envoyez un message vocal à vos clients pour les informer de l’ouverture ou de la fermeture d’une boutique : annonce d’un nouveau point de vente, jours fériés, etc.

     
     
     
    Mailing-vocal-magasin-ouvert1
     
     
     

    Vous organisez une conférence susceptible d’intéresser vos clients ?
    ➡️ Envoyez-leur un message vocal pour les inviter personnellement et leur annoncer le programme de l’événement.

     
     
     

    2. Appelez vos clients pour leur Anniversaire

     

    Profitez d’événements à célébrer comme l’anniversaire d’un client, d’un premier achat ou d’un renouvellement d’abonnement pour lui envoyer un message vocal. Votre client appréciera le geste. En plus de renforcer le lien affectif avec votre marque, le « message vocal d’anniversaire » vous permet de réaliser des ventes supplémentaires.

    A cette occasion, vous pouvez aussi le remercier de sa fidélité et le récompenser en lui offrant un cadeau comme une réduction sur un article, la livraison gratuite ou un produit offert pour toute commande.

     
     
     

    Mailing-vocal-anniversaire-client
     
     
     

    3. Répondez personnellement aux questions de vos clients

     

    Un client a effectué une demande d’informations sur un produit ou un service ?

    ➡️ Enregistrez un message vocal avec votre propre voix ou celle d’un collaborateur pour lui proposer un rendez-vous. Votre client aura ainsi l’impression que vous vous adressez personnellement à lui.

    Pour communiquer sans déranger, vous pouvez également déposer directement votre message vocal sur répondeur, sans faire sonner le téléphone portable.

     
     
     
    Message-vocal-direct-sur-repondeur

     
     
     
     

    4. Collectez les avis clients avec une enquête de satisfaction

     

    Réaliser une enquête de satisfaction ou une évaluation de commande est un excellent moyen de garder le contact avec vos clients et de leur montrer que vous recherchez des axes d’amélioration de vos services pour satisfaire au mieux leurs besoins.

    Les fonctionnalités du message vocal vous permettent de créer des scenarii de réponses pour recueillir l’avis de vos clients :

    « Etes-vous satisfait de votre dernière commande ?

    • Oui, tapez 1

    • Non, tapez 2… »

     
     
     

    5. Remerciez vos clients pour leur engagement

     

    Vous avez récemment organisé des portes ouvertes, une réunion d’informations entre franchiseur-franchisés ou encore un salon professionnel ? Quelques jours après l’événement, n’hésitez pas à envoyer un message vocal aux clients et collaborateurs qui y ont participé pour les remercier et leur rappeler que vous comptez aussi sur leur présence pour les événements qui suivront.

    Le contact avec vos clients ne doit pas toujours avoir un but commercial vous devez aussi leur démontrer que vous êtes « humainement » présent par une simple attention, un simple coup de fil de politesse et de bienveillance…

     
     

    Crédit photo : www.freepik.com

     
     

                   
               
    Arielle Ntsondé
    Marketing Manager, LINK Mobility France
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